Chasse aux Trésors de Pâques

Date: dimanche 3 avril 2022 14:00 - 17:00

Lieu: Musée de l'Image Populaire, 24 rue du Dr Albert Schweitzer, Pfaffenhoffen 67350 VAL-DE-MODER

Céline Schwertz, Noémie Schmitt, Anna Sow sont étudiantes en BTSa DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) du lycée Schattenmann de Bouxwiller. Ce diplôme leur permettra d’exercer une activité professionnelle dans les secteurs de l’animation et du développement local (domaine social, touristique, culturel, sportif, sanitaire, agricole, artisanal...) ainsi que dans des collectivités locales ou territoriales en lien avec l’animation et le développement des territoires ruraux, les services aux usagers, aux exploitations et aux entreprises. Dans leur formation, elles sont amenées à réaliser plusieurs projets dont l’objectif est de dynamiser un territoire.

Elles ont imaginé avec le soutien du Musée de l’Image Populaire de Pfaffenhoffen, une chasse aux trésors de Pâques. Ce circuit familial, permettra aux participants de découvrir le bourg centre de Pfaffenhoffen de manière ludique.

Muni d’un livret de jeu disponible au Musée de l’Image Populaire (du mercredi au dimanche de 14h à 17h), les familles devront résoudre des énigmes pour découvrir l’emplacement de chaque étape du circuit. De nombreux commerçants locaux participent à cette chasse aux trésors en mettant à la disposition du trio d’étudiantes, un emplacement dans leur vitrine. Un mot mystère sera également à reconstituer et permettra aux enfants de se voir remettre une surprise au Musée de l’Image Populaire de Pfaffenhoffen.

Dates : du 1er au 24 avril 2022
Tarif : Gratuit

Lieu : Musée de l'Image Populaire de Pfaffenhoffen
24 rue du Dr Albert Schweitzer, Pfaffenhoffen