La Grande lessive au Groupe Scolaire Philippe-Chrétien Schweitzer de Pfaffenhoffen

7-jean-michel-sicot-web
Vie Municipale
jeudi 24 mars 2022 08:00
Groupe Scolaire Philippe-Chrétien Schweitzer de Pfaffenhoffen

Il s'agit d'une manifestation d'art participatif (12 millions de participants) semestrielle et internationale (121 pays, 5 continents) ouverte à tous. Ses objectifs généraux sont la promotion de l'éducation, de l'enseignement et de la création artistiques, ainsi que le développement du lien social.
Deux fois par an, durant une journée, comme dans les « Grandes lessives » d'autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) de format A4 conçues pour cette occasion sont suspendues, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l'aide de pinces à linge. En quinze ans, plus de onze millions de personnes de tous âges, conditions, compétences et lieux de résidence y ont pris part dans des lieux situés dans 118 pays et 5 continents. C'est le fait d'agir ensemble, en même temps, à partir d'un dispositif, d'un principe et d'une invitation partagés qui compose une œuvre. Chaque contribution individuelle est appelée « réalisation ».

>>> L’ensemble des élèves du Groupe Scolaire Philippe-Chrétien Schweitzer de Pfaffenhoffen participent à cette 31ème édition « Ombre(s) portées(s). Ce sont 289 œuvres qui seront suspendues à l’aide de pinces à linge aux abords du groupe scolaire.

• jeudi 24 mars 2022 08:00