Chers habitants de Val-de-Moder,
chers concitoyens,

✔️ Le déconfinement est proche et vos questions relatives à la reprise scolaire sont légitimes. Conformément aux dispositions gouvernementales, la commune de Val-de-Moder, en lien avec l’Education Nationale a décidé de procéder à la réouverture échelonnée des sites scolaires dans le respect du protocole sanitaire publié le 4 mai. La rentrée se fera donc de manière progressive et à partir du 18 mai en débutant par les élèves de CM2.

✔️ La déchèterie de Val-de-Moder est ouverte depuis lundi 4 mai 2020, uniquement sur rendez-vous :
  • Pour les personnes ne disposant pas de connexion à Internet, elles pourront contacter le service des Ordures Ménagères (03 88 73 71 72), qui prendra rendez-vous à leur place.
Vous serez autorisé(e) à déposer 2 m³ de déchets lors de votre passage et serez limité à un passage par semaine. Dans ce premier temps de réouverture, les déchèteries n’accepteront que les déchets verts, papiers et cartons et déchets incinérables (plastiques, polystyrènes, caoutchouc, tissus, …). Attention, les gravats, bois, ferrailles, électroménager, peintures… ne seront pas acceptés pour le moment. Cette restriction est liée à la capacité de traitement de la filière à ce stade.

✔️ Vous les attendez avec impatience, les masques commandés par le Conseil Départemental et les collectivités territoriales seront bien distribués à la population à raison de deux masques par habitant. La date de livraison n'étant pas connu à ce jour, les modalités de distribution vous seront précisées très prochainement.

Continuons de faire preuve de civisme et à respecter les gestes barrières

Le Maire