Les artifices de divertissement sont des produits explosifs particuliers qui appartiennent à la famille des articles pyrotechniques. Compte tenu des risques qu’ils comportent, ils sont soumis à des dispositions spécifiques concernant leur acquisition, leur stockage et leur utilisation.

Du 1er décembre 2021 jusqu’au 3 janvier 2022 à 8 h00, il est strictement interdit pour tous particuliers d’utiliser, d’acheter, de vendre, ou bien même de posséder des artifices de catégorie C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4 et F4 dans tout le département du Bas-Rhin.

Arrêté préfectoral relatif aux articles pyrotechniques : https://www.commune-valdemoder.fr/telechargements-documents/